Les astuces de l'Auteur 
Conversion au format *.PCX
- Il est conseillé de prévoir *.PCX en compressé si vous travaillez avec des logiciels graphiques tels que Corel® ou Adobe PhotoShop®. Le *.PCX non-compressé est refusé par Corel®, et provoque même un défaut avec Adobe PhotoShop®.
- Pour obtenir ce mode: "Options"
"Écriture"
Cochez la case: "PCX en compressé".
- XnView affiche bien les PCX compressés ou non-compressés...
Retour texte


Les astuces de l'Auteur 
Au sujet des images réactives
- Pour mémoire: les images réactives permettent de construire plusieurs liens sur une seule image pour vos pages HTML. Elles peuvent avantageusement remplacer des tableaux ou des pages à cadres ("Frames").
- Si vous créez vous-même des images *.GIF / *.PNG par conversion d'originaux *.BMP, il faut absolument que ces *.BMP soient enregistrés en 256 couleurs au moins! Sinon, les .GIF / *.PNG obtenus ne fonctionneraient pas en image réactive!
- Les *.GIF animés fonctionnent en images réactives! Toutefois, il est prudent de préparer la balise avec l'image d'un seul cadre.
- Si vous souhaitez utiliser une image *.* obtenue à partir de *.BMP, soyez sûr(e) que ce *.BMP contient réellement 16 couleurs au moins, sinon la conversion ne donnera que le nombre de couleurs effectivement contenues dans l'image, et elle ne fonctionnera pas en réactive! Et cela même si l'image convertie est enregistrée dans un mode de couleurs plus élevé que le contenu réel...
- N'oubliez pas que certains navigateurs Internet anciens ne gèrent pas le format *.PNG (par exemple: Netscape Navigator®, version 4.7 incluse).
- Un excellent éditeur HTML gratuit qui gère les images réactives:
Netedit 7.x / Helios - Rubrique: "Mes freewares"... Auteur:
Sébastien MOREY
Retour texte


©Claude Charries - 2001-2003.